Quels crimes au nom des religions!
Dans le cadre de l'évolution de l'Humanité, de ses connaissances, dans le cadre de l'évolution de la science , les religions monothéistes tels le judaïsme, le christianisme et l'islam avaient constitué de véritables révolutions. Moïse, Jésus, Mahomet étaient de véritables novateurs, de véritables défenseurs des "droits humains" et ce, par rapport aux réalités de jadis.Des siècles après, tout a évolué, mais ceux qui se sont imposés comme héritiers des ces prophètes, replongent, de temps à autre, l'Humanité dans sa "maladie infantile".
Les "chrétiens" ont commis des massacres lors des croisades du moyen âge, puis ils ont exterminé des peuples indiens de l'Amérique, cautionné la colonisation des peuples par l'impérialisme....etc
Au nom du judaïsme, les sionistes ont massacré des milliers de palestiniens, puis expulsé des millions d'autres, L'opération de l'extermination (à tous les sens) du peuple palestinien est toujours en cours.
Aujourd'hui, au nom de l'islam, des groupes sèment la terreur à travers le monde. Les victimes? les chrétiens du moyens orient, les kurdes, les yazidis, les coptes, les musulmans chiites, les laïcs, les femmes, les enfants...Ils brûlent des églises, des synagogues, des mosquées des autres communautés musulmans, sans parlé des œuvres scientifiques, des bibliothèques...etc Ceux qui égorgent des innocents font semblant d'oublier, que les chrétiens et les juifs étaient dans le moyen orient avant l'islam, et qu'ils étaient épargnés par le prophète Mohamed et par ses successeurs (les califats...)
La terre est devenue aujourd'hui un véritable bourbier. Les monstres tels Qaïda, Daech...ont été crées à l'origine par l'impérialisme, financés par les monarchies arabes et ce, pour lutter contre le communisme, contre les mouvements progressistes.. La loi de "Frankenstein et son monstre" est entrain de rattraper les créateurs.
Il faut quand-même nuancer "ce danger". Qaïda, Daech, Boko Haram...constituent une aubaine pour les marchands d'arme, pour l'industrie de la machine à tuer, une nouvelle occasion pour dominer directement des peuples, piller leurs richesses. Peut-on parler aujourd'hui de pays arabes indépendants? J'en doute.
En Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen, au Bahreïn, en Somalie...les musulmans s’entre-tuent. Demain ce sera le tour de l'Egypte, de la Tunisie, des monarchies du Golf, et des autres pays de l'Afrique du Nord. Les Etats de la bourgeoisie occidentales vendent les armes, testent leurs armes (avions...), bombardent sans faire de distinction...Le sionisme et l'impérialisme vivent des moments de bonheurs. Ils se frottent les mains.
Ali Fkir, le 26 février 2015