Réflexion matinale
" L'escalade dans l’agression"
Après leur incapacité à vaincre le peuple du Yémen par le bombardement aérien, la coalition "arabe" (arabe????hhhh), coalition composée des inféodés à l'impérialisme, décide d'envahir ce brave pays. Nous ne pouvons pas rester insensibles face à cette noulle agression.Après son intervention aérienne au Yémen , le régime marocain aurait décidé d'envoyer des troupes sur le sol.
Si le Maroc était un pays démocratique, cette déclaration de guerre au peuple du Yémen aurait nécessité un débat national , un débat libre sans "lignes rouges", aussi bien au sein du parlement qu'au sein du peuple. Un référendum serait même nécessaire, car c'est une guerre qui est déclarée à un peuple qui nous a rien fait. Il est à des milliers de km.
Comme le parlement ne représente que lui-même, que les partis parlementaires sont téléguidés, que le despotisme a le premier et le dernier mot, les enfants du peuple marocain iront probablement combattre à des milliers de km leurs frères du Yémen.
L'Arabie saoudite dirige la coalition. Rappelons que cette monarchie moyenâgeuse n'a jamais participé à une guerre contre Israël qui occupe les lieux saints à Jérusalem et qui a colonisé la Palestine.
Si je ne me trompe pas, ANNAHJ ADDIMOCRATI, reste la seule force politique marocaine qui avait osé condamner l'intervention aérienne contre le Yémen.
Ali Fkir, le 10 septembre 2015
ASSABAH et Al MASSAE du 10 septembre 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire