lundi 3 novembre 2014

L'Humanité face au défi à deux abjectes faces

L'Humanité face au défi à deux abjectes faces

Il arrive que je sois perturbé dans mon sommeil. Ces derniers jours, il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et mes pensées cauchemardesques vont directeur à deux endroits: au scandaleux camp américain de Guantánamo, et au Nigéria.
1-Guantánamo où des dizaines de "prisonniers islamistes" croupissent enchaînés depuis plus de 10 ans sans jugement aucun. Au nom  de la démocratie, au nom des "valeurs  occidentales" On les fait mourir à petit feu. 
Ces prisonniers ont-ils des avocats? -NON
Ont-ils le droit de communiquer avec leurs proches? -NON
 Savent - ils pour combien de temps ils vont rester là bas? - NON
Sont-ils victimes de pratiques dégradantes des geôliers haineux ou des médecin US Frankenstein...? - Certainement OUI
Y-a-t-il une différence entre le camp de Guantanamo mad USA 21 ème siècle et Ausuitch mad germany 20ème siècle?- Je ne pense pas
2- Nigéria: des dizaines de fillettes (officiellement 219) issues de familles animistes, chrétiennes...sont enlevées, converties de force à l'islam et mariées de forces à des sanguinaires. Au nom de l'islam, des hordes sans scrupule aucun, kidnappent et violent des innocentes.
Les responsables des deux tragédies "s’entre-tuent" au Moyen Orient: le Daech égorgent des innocent-es, brûlent tout sur son passage, les USA, après la destruction de l'Irak et une grande partie de la Syrie, bombardent du ciel tout ce qui bouge sur la terre...Les charognards/prédateurs se disputent  la proie. Le fanatisme religieux face à la férocité de l'impérialisme. L'Humanité est tombée aujourd'hui au plus bas de son irresponsabilité.
Je me sens interpellé pour deux raisons:
- En tant que militant pour la démocratie dans mon pays et pour l'universalité des valeurs humaines. Par leurs comportements de criminels, L'impérialisme en général et les Yankees en particulier, salissent ces valeurs et font douter les peuples sur la "sincérité des démocrates".
- En tant que marocain issu d'une famille musulmane, les peuples à travers le monde ne voient en mes semblables que  des islamistes fanatiques prêts à égorger, à décapiter des innocent-es et à violer des fillettes. 
Loin de l'islamisme politique, loin de la démocratie mad USA, et pourtant je me sens coupable. Mes semblables sont devenus des suspects aussi bien dans les sociétés musulmanes que dans les sociétés occidentales.
          Ali Fkir, 3 novembre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire