jeudi 22 octobre 2015

Des "chefs" africains demandent plus de colonisation


Réflexion matinale
Des "chefs" africains demandent plus de colonisation

  Le président malien est en France. Ce qui parait normal. Un chef d’Etat en visite dans un autre pays, est presque devenu un fait divers dans les relations internationales.
En écoutant/lisant les médias français, en analysant la situation au Mali… on se rend vite compte que ce type de visites est loin d’être anodine.
  D’après les commentateurs français, le président malien est à Paris :
-       Pour demander plus d’implication militaire française au Mali
-       Pour dire aux capitalistes français : venez nombreux au Mali, tout est fait pour que vous puissiez amasser des fortunes.
Remarques personnelles:
a- Le Mali fait partie des pays africains où la présence militaire française est plus que criante : Côte d’Ivoire, Niger, Gabon, Sénégal, Djibouti, Centre Afrique…
Les officiers tricolores en place « intronisent » et « détrônent » des présidents.
b- Sont nombreux les pays africains qui font partie de la « chasse gardée » du capital français. Les peuples locaux se débattent dans la misère alors que leurs richesses prennent la route de Paris, Paris où les potentats et autres suceurs du sang des travailleurs africains se la coulent douce. Les militaires français sont en Afrique pour perpétuer cette scandaleuse situation. Les chefs d’Etat intronisés reçoivent des commissions matérielles, des « considérations morales », et même des « satisfaction » sexuelles, puisqu’ils sont nombreux à être mariés à des blondes, véritables relais des capitales occidentales.
  Ces pays constituent un terrain fertile pour l’islamisme sanguinaire. Devant la faiblesse des mouvements libérateurs progressistes, animés par des idéologies médiévales, les populations affamées, terrorisées, humiliées par la présence militaire étrangère…se retrouvent le plus normalement « soldats » du terrorisme.
L’islamisme politique n’a pas besoin de présenter un programme social, un programme économique pour recruter. Il suffit de dire : vous êtes misérables par la faute des gouvernants et de leurs alliés athées. Il est de votre devoir de les combattre, le paradis vous est réservé.
  N’oublions pas que objectif final des bailleurs de fonds (les wahhabites du Golf) n’est autre que l’islamisation des sociétés. Quelque soit sa couleur, l’obscurantisme religieux ne remet pas en question la stratification sociale, ni le mode de production capitaliste basée sur l’exploitation de la majorité par la minorité. Son programme reste un programme purement idéologique.
               Mohammedia, le 22 octobre 2015
 Ali Fkir, l’africain et surtout internationaliste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire